Les abeilles, le miel, et la santé

file.php abeille
Un ami apiculteur m’a dit que j’avais des connaissances qu’il trouvait utile de partager. Je me suis dit pourquoi pas ? Ceci m’a amené à m’inscrire à ce site et à publier ceci.
Je puise les idées de cet article dans mon savoir du Saint Coran et de mon expérience personnelle. J’ai été proche des abeilles dès ma jeune enfance car mes parents étaient tous deux apiculteurs. J’ai subit leurs piqures douloureuses à l’âge de quatre ans, mais cela ne m’a laissé aucune séquelle ; j’adore les abeilles. Elles sont de très bonnes amies.
Dans le saint Coran, Allah nous parle des abeilles :
‘68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.’
(Le Saint Coran, Sourate 16 – An-Nahl : Les Abeilles)
Allah consacre une sourate à ces petites créatures travailleuses. Si les abeilles sont ainsi citées dans le Saint Coran, cela signifie qu’elles sont d’une grande importance pour nous, les humains, il faut donc en prendre soin. Hélas, beaucoup l’ignorent. Cette ignorance nuit aux abeilles; c’est révoltant.
Les abeilles produisent un remède que nul ne peut produire. C’est un don d’Allah. Ma mère m’a appris à utiliser le miel pour traiter différent maux : grippe, pharyngite, laryngite, blessures, brulures, etc.. Mélangé à de l’ail, le miel guérit des infections du pharynx et du larynx. Utilisé pur, le miel guérit des infections oculaires. Appliqué sur une blessure, il empêche son infection. Le miel peut aussi être mélangé à différentes tisanes, ou graines (nigelle, fenugrec, etc.) pour soigner différents problèmes de santé sans avoir recours aux produits pharmaceutiques. Ne devons-nous pas être infiniment reconnaissant à Allah pour ça?

NB. photo du saint Coran tirée de: http://www.shmmr.net/gallery/file.php?n=13417&w=l
photo de l’abeille tirée de: www.flickr.com

Une réflexion au sujet de « Les abeilles, le miel, et la santé »

  1. AZUL
    LES SUMÉRIENS ,LES PHARAONS,LES IMAZIGHEN,LES GRECS,LES PERSES,EN ONT VENTÉS ET EXPÉRIMENTÉS L’ADOPTION DES ABEILLES POUR LEURS MIEL QUI FUT UTILISÉ PAR CES PEUPLES COMME UNE PANACÉE DE TOUS LES MAUX , BIEN AVANT QU’IL APPARAISSE DANS TON CORAN QUI N’A FAIT QUE RECOPIER SUR LES AUTRES ,ARRÊTEZ DE PRENDRE LES RELIGIONS COMME DES RÉFÉRENCES ;RÉVISEZ L’HISTOIRE DE VOS ANCÊTRES ,ET DE L’HUMANITÉ..BASTA VOTRE PROPAGANDE RELIGIEUSE QUI A ABRUTI UN FRANGE DE LA POPULATION KABYLE..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.