Extraction des hausses de deux ruches au Rucher Ecole de Gouy

Hier samedi 03 août 2013 Laurent et d’un autre coté Patricia (ma compagne) et moi, nous avons placé les chasses abeilles sous les hausses de nos ruches. Nous savons que les hausses -(grenier à miel des abeilles)  sont remplies de miel. Nous allons récolter demain. Les chasses abeilles fonctionnent comme les pièges à guêpes ils font soupapes en laissant descendre les abeilles mais pas remonter.

Ce dimanche, nous avons rdv à 13h : la t° extérieur est de 29 °c sous nos tenues c’est le sauna.

Nous allons enlever aux abeilles le fruit de plus d’un mois de travail. Nous commençons par celle de ma compagne. Nous avons placé une hausse sous le chasse abeille. IMG_5175 IMG_5176 IMG_5177

La hausse est presque vide d’abeilles, nous avons facile de les brosser pour voler leur miel, nous sommes des esclavagistes . ( patricia : et surtout des voleurs de dur labeur……presque des bourgeois s’enrichissant sur le pauvre peuple )

 

Pour cette ruche cela a été simple( patricia: ben vi: elle sont bien éduquées mes avettes. Pffff ). Nous passons ensuite sur la ruche de Laurent.

Mea culpa, Je n’ai pas pensé de lui proposer en prêt une hausse même vide à placer sous le chasse abeilles. Les abeilles volent en tous sens. Les abeilles sont trop nombreuses pour le corps de la ruche DB 10. Patricia essaye de les brosser puis ils placent les cadres de miel dans une ruchette ( patricia: je suis devenue reine de la balayette aujourd’hui :p:p ) . Il faut avoir confiance en soit avec une telle nuée ( Patricia je n’étais nullement mal à l’aise mouaa (ange) que je suis ). Nous suons à grosses gouttes la chaleur est terrible. (patricia: ça sue vite les mecs je trouve:p:p))

 

IMG_5186 IMG_5189 IMG_5192

IMG_5194

IMG_5201 IMG_5208 IMG_5218

Pas d’autre choix, il faut brosser les abeilles . ( patricia : je vous avais dit que je suis la reine de la brossette hein:p:p))

 

IMG_5221 IMG_5222

Personne n’a été piqué, mais nous nous sommes réfugiés du soleil à l’ombre. ( patricia: ben z’ont jamais travaillé par presque 60 °c  eux: moi oui, en cuisine…je n’ai eu chaud qu’à partir du moment ou jp me l’a fait remarquer: en le voyant suer à grosses gouttes) Direction la miellerie.

IMG_5229 IMG_5232 IMG_5233

Les cadres de miel sont abrités des abeilles dans des ruchettes ou des bassines.

 

La suite demain dans la miellerie

5 réflexions au sujet de « Extraction des hausses de deux ruches au Rucher Ecole de Gouy »

  1. Merci les passionnés des abeilles. Mais avec cette chaleur vous avez du mérite. Il faut souffrir pour avoir du bon miel…Soyez heureux!!!! Amitiés sincères. Ariane. A+sans aucun doute.

  2. Ping : Web con bellas imágenes durante la extracción de miel |

  3. Ping : Talleres de degustación de miel y apicultura | Bee Garden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.