Et c’est ainsi que les emmerdes arrivent

Cet après midi, un essaim s’est échappé de nos ruches rue de la Baille à Souvret. La météo capricieuse de ces dernières semaines nous a empêché de contrôler la fièvre d’essaimage.

Par respect pour les colonies nous n’ouvrons les ruches par temps froid ou par pluie.

Soyez gentils de visiter vos jardins, nous aimerions le récupérer. Les essaims primaires ne vont rarement à plus de 500 mètres. Pour nous contacter 071 45 29 63. Si des abeilles autres (elles n’ont de plaque d’immatriculation) vous dérangent et font comme une grappe sur une branche nous les récupérons également gratuitement.

Je tiens à préciser que nous avons les autorisations environnementales ainsi que le permis d’urbanisme pour nos ruches, nous sommes également apiculteurs diplômés ma compagne et moi et inscrit à l’AFSCA ; nous récoltons du miel et nous possédons des abeilles.

Le manège voisin a appelé la police ¨_° je ne vois pas comment elle va verbaliser un essaim, mais 5 minutes de nuisance en laissant passer des abeilles contre des années de nuisance contre les mouches et la poussière qui empêche même de laisser sécher dehors du linge là j’ai quand même un peu les boules. Lundi je vais me renseigner sur la légalité des agissements du manège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.